FAQ

Afin de vous procurer la meilleure expérience de shopping en ligne, nous avons réunis pour vous les questions les plus fréquemment posées : Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, veuillez nous contacter .

  • Qui sommes-nous?

    Quand avons nous fondé la société Vashi?

    La société Vashi a été fondée en septembre 2013 afin de donner une nouvelle image à la société DiamondManufacturers.co.uk.

    Depuis combien de temps êtes-vous dans ce secteur d'activité ?

    Notre société a été créée en octobre 2007 sous le nom de Diamond manufacturers. Le fondateur et PDG de Vashi est un expert en diamants qui a travaillé auparavant dans le commerce de gros de diamants à l'échelle internationale, et ce depuis 1999. Nos sociétés partenaires sont dans ce secteur d'activité depuis plusieurs générations. Grâce à notre intégration verticale avec les clients invités de la Diamond Trading Company (DTC), la première société mondiale d'exploitation de diamants, nous bénéficions des meilleurs contacts de l'industrie.

    Avez-vous un point de vente au détail?

    Nous n'avons pas de point de vente au détail, mais nous disposons d'un bureau privé où nous offrons la possibilité de venir voir les articles avant achat. En outre, vous pouvez également acheter en ligne et venir récupérer vos achats dans nos bureaux. En savoir plus sur nos visites et collections.

    Faites-vous des bijoux sur mesure?


    Oui. Chez Vashi, nous sommes heureux de travailler avec vous pour la création d'un bijou personnalisé. Nous pouvons le créer à partir d'une seule image, juste pour vous. Quelles que soient vos préférences et votre budget, tout est possible. Tous nos bijoux sur mesure sont réalisés à la main à Londres, avec tout le savoir-faire de nos experts. Nous n'utilisons que des matières de qualité supérieure pour créer le bijou de vos rêves. Il suffit généralement de quelques jours pour qu'un bijou sur mesure soit fabriqué, mais cela peut prendre légèrement plus de temps selon la complexité de la pièce.

    Êtes-vous ouverts les week-ends et jours fériés ?

     Oui. Afin de procurer à nos clients le meilleur service possible, nos nouvelles heures d'ouverture sont les suivantes ::
    Du lundi au vendredi de: 10h00 à 21h00
    Les samedi de: 10h00 à 18h00
    Dimanche: Fermé

     Nous sommes également ouverts les jours fériés, à l'exception des 25 décembre et 1er Janvier.

     Où achetez-vous vos diamants ?

    Vashi traite directement avec les clients invités de la DTC, (Diamond Trading Company), qui contrôle presque la moitié de la production mondiale. Nous achetons des diamants de première main en grande quantité, directement à partir des tailleurs de diamants d'Anvers, de Tel Aviv, de New York et de Bombay, nous permettant de trier sur le volet les pierres les plus belles et de qualité irréprochable. Nous éliminons les intermédiaires afin de contrôler la qualité et vous faire bénéficier des meilleurs prix.

  •  Service client

    Combien de temps faut-il pour avoir une réponse après avoir soumis ma demande?

    Si vous soumettez votre demande pendant les heures d'ouverture (de 10h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 les week-ends), vous recevrez une réponse environ une heure après votre demande. Si vous soumettez votre demande en dehors des heures d'ouverture, l'un de nos experts en diamants et bagues de fiançailles prendra contact avec vous le lendemain matin le plus rapidement possible.

  •   Généralités

    Qu'est ce que le diamant synthétique?

    Les diamants synthétiques (ou diamants de synthèse) sont fabriqués par l'homme ou créés en laboratoire avec exactement les mêmes propriétés que les diamants naturels. Il existe deux types de diamants fabriqués en laboratoire : ceux réalisés selon la technique haute pression haute température (HPHT) et ceux résultant du processus de dépôt chimique en phase vapeur (CVD). La méthode HPHT reproduit les conditions géologiques dans lesquelles les diamants naturels sont créés. Des couches de diamants apparaissent à partir de germes de diamant lorsque le carbone est soumis à haute pression et haute température. La méthode CVD est un processus révolutionnaire qui est exactement à l'opposé de la technique HPHT. Au lieu de soumettre le carbone à haute pression, celui-ci est libéré pour devenir du diamant pur. Une chaleur modérée est appliquée à un nuage de carbone dans une chambre à vide, amenant les atomes de carbone à se déverser et produire un germe de diamant. Les diamants synthétiques sont utilisés principalement dans l'industrie. Bien qu'ils aient l'air très similaires aux diamants naturels, ils ne doivent pas être confondus, car les diamants synthétiques ont moins de valeur économique et émotionnelle. Les diamants fabriqués en laboratoire ne doivent pas non plus être assimilés aux imitations (diamants d'imitation), tels que l'oxyde de zirconium cubique et la moissanite.

  • Commandes et tailles de bague

    Quand vais-je recevoir ma commande?

    Vashi met tout en œuvre pour que votre commande vous soit acheminée le plus rapidement possible et vous assurer une livraison à la date prévue ou avant celle-ci. Si vous avez besoin de votre article à une date précise, veuillez nous le préciser, et nous ferons tout notre possible pour que vous receviez votre article à la date spécifiée.

    Comment puis-je acheter l'un de vos diamants?

    Si vous êtes en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez acheter des diamants de façon fiable en ligne ou par téléphone. 

    Comment puis-je connaître la taille de bague dont j'ai besoin?

    Si vous souhaitez faire un cadeau surprise, prenez simplement le diamètre interne de l'une des bagues de la personne concernée et communiquez-le à l'un de nos experts en diamants et bagues de fiançailles. Si cela n'est pas possible, contactez-nous pour recevoir gratuitement un baguier. Nous pouvons également vous envoyer une bague de taille standard. Une fois que vous avez offert la bague et trouvé la bonne taille, vous pouvez soit faire la remise à taille dans la bijouterie la plus proche, soit nous la retourner et nous effectuerons gratuitement la remise à taille.

    Conditions de remise à taille :

    • Une bague ne peut-être redimensionnée que dans la limite des tailles disponibles. Par exemple, une bague disponible à l’achat en tailles 53 à 57 ne pourra être redimensionnée que dans la limite de ces tailles.
    • Une bague ne peut être redimensionnée que dans la limite de plus ou moins 4 tailles par rapport à la taille originale. Un redimensionnement hors de cette limite sera facturé 50 euros (TTC).
    • Selon le style de la bague, le redimensionnement ne sera possible que deux à trois fois.
    • Une bague ne peut pas être retournée pour un échange ou un remboursement si elle a été redimensionnée.
    • Seul le premier redimensionnement est gratuit. Tout redimensionnement suivant sera facturé 50 euros (TTC).
    • Si votre bijou a été gravé, tout redimensionnement sera facturé 50 euros (TTC). Le processus de redimensionnement peut endommager la gravure ; refaire graver l’objet sera facturé 5 euros par caractère.

    J'aimerais pouvoir faire graver un message sur la bague, cela est-il possible?

    Oui, nous pouvons graver le message que vous souhaitez. Votre inscription n'est limitée que par l'espace et votre imagination. Bien que le message soit traditionnellement inscrit sur la surface interne de la bague, il est aussi possible de graver la face externe. Les idées d'inscriptions les plus courantes sont les suivantes :

    • Vos initiales ou noms respectifs
    • Des dates importantes telles que le premier rendez-vous, la date de votre mariage, etc....
    • Des mots éloquents tels que « éternité » ou « toujours »
    • Une (courte) ligne de poésie ou de paroles de chanson 
    • Une déclaration qui ait une signification spéciale pour vous deux.

    Vashi vous recommande de garder une note de votre inscription. Cela peut être très utile pour récupérer votre bague si celle-ci venait à se perdre ou être volée.

     Les bijoux ont-ils tous un poinçon?

    Oui. Tous nos bijoux sont marqués d'un poinçon britannique, poinçonnés par le London Assay Office (laboratoire d'analyse de Londres).

    Est-ce que mon bijou sera livré avec un certificat?

    Oui. Chaque bijou est fourni avec une évaluation pour les assurances ainsi qu'un certificat du diamant.

    Comment puis-je savoir si vos diamants ne sont pas des diamants issus de zones de conflits?

    Si vous avez le moindre doute, demandez une garantie écrite à votre bijoutier. Cette garantie doit être délivrée à votre bijoutier par ses fournisseurs. S'il n'en a pas, il ne peut être certain que les diamants ne soient pas des diamants de conflits.
    Chez Vashi, nous traitons en direct avec les clients invités de la DTC (Diamond Trading Company), la première société mondiale d'exploitation de diamants. Nous sommes donc en mesure de vous donner les garanties qui nous sont fournies, prouvant que les diamants ne sont pas des diamants de conflits. Nous ne traitons qu'avec des sociétés affiliées qui comme nous, adhèrent avec fierté et appliquent les normes établies par le processus Kimberley, un système international qui contrôle le commerce de diamants pour s'assurer qu'ils viennent bien de zones sans conflit.
    Tous les diamants Vashi sont garantis provenant de zones sans conflit. Si l'un de nos associés venait à enfreindre ce processus, nous cesserions immédiatement notre collaboration avec ce dernier. Nous continuerons à soutenir et promouvoir tout processus qui vise à maintenir les droits de l'homme et les meilleures conditions de travail dans le commerce des diamants. Vashi est un fervent défenseur des diamants provenant de zones sans conflit et a une politique de tolérance zéro à l'encontre des diamants de conflits.

    Qu'ai-je besoin de savoir sur les diamants provenant de zones sans conflits?

    En tant que consommateur/trice, vous voulez être serein(e) quant à l'achat de votre diamant. Assurez-vous que le bijoutier soit enclin à passer le temps nécessaire pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Un bijoutier réputé devrait :

    • Travailler uniquement avec des fournisseurs pouvant livrer une garantie écrite, attestant que leurs diamants proviennent de zones sans conflit.
    • Avoir une politique contre les diamants provenants de zones à conflits.
    • Être capable de répondre à vos questions sur ce sujet.

    Posez les questions pour vous apporter les garanties dont vous avez besoin. Vashi vous recommande de poser les questions suivantes ::

    • Comment puis-je être sûr qu'aucun de vos bijoux ne contienne de diamants provenants de zones de conflits ?
    • Quelle est la politique de votre société contre les diamants de conflits?
    • Savez-vous d'où proviennent les diamants que vous vendez?
    • Pouvez-vous me fournir une garantie écrite avec mon achat, attestant que les diamants fournis proviennent de zones sans conflit?

    D'où proviennent vos diamants?

    Chez Vashi, nous traitons en direct avec les clients invités de la DTC (Diamond Trading Company), la première société mondiale d'exploitation de diamants, et nous ne pouvons cependant pas dire de quelle mine vient chaque diamant. En fait, personne ne peut le dire, car les diamants ne sont pas livrés avec une telle information et ils sont ensuite mélangés et classés avant d'être taillés et polis. La plupart de nos diamants viennent de mines situées en Afrique du Sud, au Canada et en Australie et sont taillés et polis en Belgique, en Inde et en Russie.

    Vos diamants sont-ils améliorés ou modifiés?

    Non. Tous nos diamants sont naturels et n'ont jamais été traités ou améliorés de quelque manière que ce soit. Lorsque vous achetez un diamant, soyez attentifs au fait qu'une fracture peut avoir été comblée temporairement pour dissimuler les inclusions ou que des inclusions sombres peuvent avoir été retirées au laser. Ces diamants ne sont plus naturels car ils ont été traités et le traitement ne tiendra généralement pas avec le temps. Un diamant naturel non traité est un investissement pour la vie car il ne change jamais. C'est le seul produit du marché qui ne peut jamais être classifié comme usé. Chez Vashi, nous refusons de vendre des diamants améliorés de quelque sorte que ce soit, notamment, mais pas exclusivement ceux dont les fractures ont été comblées et ceux traités au laser.

  • Nos produits

    Est-ce que tous vos modèles de bagues sont répertoriés en ligne?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous ne pouvez trouver un modèle particulier, et nous nous engageons à faire la meilleure offre parmi toutes celles que vous avez reçues de tout bijoutier réputé ou de toute boutique en ligne.

    Nous stockons la plupart de nos bagues dans diverses tailles. Si pour quelque raison que ce soit votre taille de bague n'est pas disponible, c'est avec plaisir que nous vous ferons une remise à taille. Étant donné que les doigts peuvent changer de taille avec le temps, nous vous faisons les remises à taille gratuites à vie..

    Comment puis-je savoir à quoi ressemble un diamant particulier?

    Nous examinons à la main chaque diamant non serti, chaque monture, et chaque bijou que nous vendons. Chez Vashi, la qualité n'est pas un compromis, mais une garantie. Vous recevrez le meilleur disponible sur le marché.
    Chaque diamant est minutieusement examiné et sélectionné à la main dans les centres les plus importants de production de diamants. Tous nos diamants, quelle que soit leur spécification, sont de qualité supérieure pour un maximum de brillance et d'éclat.
    Chaque diamant de Vashi a été sélectionné à la main pour sa beauté visuelle. Chaque diamant a ses propres caractéristiques uniques, car les diamants sont à l'image des flocons de neige ou des empreintes digitales : chacun a son aspect et sa brillance propres. Nous passons beaucoup de temps à examiner entièrement chaque diamant que nous achetons : après tout, c'est l'aspect d'un diamant qui compte, et pas seulement ses notes sur un certificat.

  • Emballage

     Comment sera emballé mon bijou?

    Chez Vashi, nous sommes persuadés qu'un emballage doit être à la fois esthétique et discret. Discret, parce que vous pouvez garder la surprise jusqu'au moment désiré ; esthétique parce qu'il doit surprendre et enthousiasmer celui ou celle qui le reçoit.
    Votre commande sera livrée dans une grande boîte postale en carton blanc, sans aucune marque. Ouvrez cette grande boîte et vous trouverez une boîte à bijoux luxueuse. Vous pouvez ouvrir la grande boîte blanche et faire vous-même le paquet cadeau, ou si vous préférez, nous pouvons faire le paquet cadeau pour vous et inclure également gratuitement le message de votre choix. Soyez sûr que notre équipe expédition effectuera l'emballage cadeau avec le plus grand soin, et les messages que vous nous aurez soumis seront imprimés afin d'éviter toute erreur de frappe possible. Vous pouvez sélectionner vos préférences d'emballage au moment de votre règlement

  • Payments

    Quelles sont les modalités de paiement acceptées?

    Nous acceptons la plupart des cartes de débit et de crédit, à savoir les cartes VISA, Master Card, American Express, Switch, Electron et Delta, à la fois en ligne et par téléphone. Pour votre confort, nous acceptons également les règlements via PayPal et par virement bancaire. Veuillez noter que les paiements par virement bancaire sont uniquement possibles pour les commandes passées par téléphone.

    Puis-je commander par téléphone?

    Oui. Nous acceptons la plupart des cartes de débit et de crédit par téléphone, à savoir les cartes VISA, Master Card, American Express, Switch, Electron et Delta. Chez Vashi, nous sommes conscients qu'il s'agit généralement d'un achat important émotionnellement et nous apprécions donc de parler avec nos clients.

  • Tarifs

    Comment pouvez-vous vendre à de tels prix?

    Notre fondateur, Vashi Dominguez est impliqué dans le commerce de diamants à la source depuis plus d'une décennie. Nous avons créé des partenariats au niveau de la chaîne d'approvisionnement avec des tailleurs de diamants et l'un des plus grands fabricants et exportateurs de bijoux au monde. La société Vashi obtient par conséquent ses diamants et bijoux en diamants à des prix de source originale et est donc en mesure de répercuter directement l'économie réalisée sur le consommateur final.

    Comment êtes-vous positionnés en terme de prix par rapport aux autres détaillants en ligne?

    Nos prix sont plus bas que ceux pratiqués par les autres boutiques en ligne. Parce que vous achetez directement à partir de la source principale, nous sommes en mesure de vous répercuter l'économie réalisée en éliminant la série traditionnelle de grossistes et détaillants de la chaîne d'approvisionnement.

    Vos prix sont-ils TTC?

    Oui. Tous les prix de notre site web s'entendent TTC (taux de TVA 20 %). Si votre achat doit être expédié en dehors de l'UE, vous aurez droit à une déduction équivalente au montant de la TVA.

    Y a-t-il d'autres charges à payer?

    Tous les prix affichés sont des prix définitifs. L'expédition, l'assurance, l'emballage et les options de paquet cadeau sont entièrement inclus dans le prix.

    Quel est le prix définitif de vos diamants?

    Vashi adhère à un système de prix réel et honnête et n'offre aucune fausse remise ou négociation sur les prix des diamants. Nous pratiquons un commerce éthique et sommes convaincus d'offrir les prix les plus avantageux pour des diamants de qualité supérieure sans frais supplémentaires dissimulés.

  • Sécurité et confidentialité

    Est-ce fiable d'acheter en ligne?

    Oui. Avec Vashi, votre expérience de shopping est 100 % fiable. Nous nous engageons à ne jamais donner, transférer ni vendre aucune de vos informations à aucun tiers. Pour votre sécurité et tranquillité d'esprit, sachez que nous ne gardons aucune trace concernant les détails de vos cartes de crédit et information de sécurité. Notre fournisseur principal est Sage Pay (connu auparavant sous le nom de Protx), qui a atteint le plus haut niveau de conformité de la norme de sécurité des données de paiement (Conseil des Normes de sécurité). La société Sage Pay adhère aux niveaux de dépistage des fraudes les plus rigoureux, et garantit le fait que vos informations resteront en sécurité pendant toute la transaction. De surcroît, nous sommes agréés par VeriSign Secured, certifiés par McAfee secure et membre actif du programme « The SafeBuy Assurance ». Pour plus d'informations concernant la sécurité sur notre site, veuillez lire notre Politique de sécurité .

  • Retours et remboursements

    Comment effectuer un retour?

    Nous espérons que vous êtes satisfait de votre colis. Cependant, si vous désirez effectuer un retour, le processus est simple.

    Dans la plupart des cas nous vous offrons la possibilité d’effectuer vos retours gratuitement. Cependant, si vous nécessitez de faire plusieurs retours pour votre colis, nous nous réservons le droit de facturer ces retours.

    Toutes commandes passées après ou le jour même du 10 janvier 2015 seront retournables jusqu'au .

    Notez bien que tout article ayant été modifié par un joaillier autre que Vashi.fr ne sera ni remboursable, ni échangeable, ni retournable.

    Notez bien que tous les articles en solde (produits affichant “prix réduits”) sur le site ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni retournables.

    Notre politique de retours et toutes informations notées ci-dessous n'affecterons pas vos droits d'annulation.

    Les retours au Royaume-Uni

    Veuillez nous contacter par téléphone ou envoyez-nous un email au serviceclient@vashi.fr avec votre numéro identifiant de la commande.

    Nous vous enverrons une notre personnalisée (par email) que vous pourrez inclure au colis retournable. Ainsi nous pourrons effectuer les remboursements nécessaires pour votre retour.

    Nous vous conseillons de choisir un service postal assuré lors de vos retours car vashi.fr ne se tiens pas responsable pour les pertes ou endommagements lors de l'envoi. Nous vous conseillons également de retenir tous documents prouvant l'envoi de votre colis.

    Si votre service postal n'offre pas d'assurance égale à la valeur du colis, veuillez contacter notre service client pour tous renseignements et conseils.

    Effectuer un retour en dehors du Royaume-Uni

    Veuillez contacter notre équipe service client Vashi.fr pour toutes informations concernant un retour hors du Royaume-Uni.

    Nous vous demandons de retenir l'emballage de retours, inclus dans le colis original.

    En utilisant notre système de retours, toutes taxes ou frais d'envois seront remboursés. Cependant, si vous effectuez ce retour dans un pays autre que celui de l'adresse de livraison, le remboursement de ces charges ne sera pas possible.

    Notez bien qu'un retour effectué en utilisant un service autre que les services recommandés par notre service client sera à votre charge.

    Quelle est votre système de remboursement ?

    Nous offrons quelle qu'en soit la raison. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique des retours.

    Notez bien que tous les articles en solde (produits affichant “prix réduits”) sur le site ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni retournables.

    Comment ma commande me sera-t-elle remboursée?

    Les remboursements se feront intégralement sur la base du prix original de la marchandise que vous avez payé et des frais de retour en utilisant le service spécial J+1 de Royal Mail.
    Les remboursements seront effectués sous 30 jours par le biais de la même méthode de paiement que vous aviez utilisée pour votre achat, à l'exception des paiements par virement bancaire qui seront remboursés par chèque.

    Puis-je éffectuer un retour en personne?

    Absolument, veuillez confirmer un rendez-vous en personne.

  • Expédition

    Comment expédiez-vous les commandes?

    Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de la livraison gratuite pour toutes les commandes dans le Royaume-Uni. Toutes les commandes sont expédiées avec assurance incluse, de façon à ce que votre commande voyage sans risque. Toutes les commandes à destination du Royaume-Uni sont expédiées par le biais du service spécial J+1 de Royal Mail et doivent être signées à réception. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous organiser pour qu'une personne puisse réceptionner le colis à destination. Une confirmation par e-mail sera envoyée à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de l'expédition de votre commande.

    Pouvez-vous expédier à une autre adresse que l'adresse de facturation?

    Oui. Il nous est possible d'expédier votre commande à une autre adresse que l'adresse de facturation. Pour des mesures de sécurité, nous vous demandons d'utiliser une adresse de livraison alternative qui soit répertoriée auprès de votre banque. Cette précaution vous permet d'être protégé(e) contre les fraudes à la carte bancaire. Afin de protéger les intérêts du propriétaire de la carte, il se peut que nous ayons à demander des documents d'identification aux clients afin de confirmer leur identité et leur domicile pour l'adresse de facturation.

    Expédiez-vous à l'étranger?

    Absolument, nous expédions nos produits gratuitement dans le monde entier.

    La date de livraison sera indiquée lors de votre passage en caisse.

    • Pour toutes livraisons vers la France, La Belgique, l'Allemagne, la Hollande, L'Irlande, le Luxembourg, Monaco, Danemark, Grèce, Italie, Portugal, Espagne, il vous faudra compter de 2 à 5 jours ouvrés.
    • Pour les livraisons vers les autres pays Européens comptez jusqu'à 5 jours ouvrés.
    • Pour les Livraisons hors de l'Europe, veuillez compter 3 à 10 jours ouvrés.

    Nous utilisons FedEx pour toutes expéditions internationales. Malheureusement nous ne pouvons pas livrer nos colis aux adresses de boite postale. Nous pouvons néanmoins organiser une autre option de livraison. Veuillez contacter notre service client au 0805 638397 ou par email au serviceclient@vashi.fr gratuitement pour tous autres renseignements.

    Nous déclinons tous retards causés par délais des douanes lors de la livraison de nos produits.

    Nous n'opérons pas de fonctions import/export pour nos produits livrés en Europe.

    Pour les colis expédiés en dehors de l'union Européenne, toutes charges de dédouanements ou autres frais administratifs sont à la charge de l'acheteur. Pour toutes informations veuillez consulter les autorités douanières. Nous ne nous tenons en aucun cas responsable pour ces charges.